Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-30T09:44:35+02:00

Soins du visage

Publié par Jennie

Cette semaine, je vais vous parler des soins du visage, et oui les filles comment voulez vous avoir une belle peau si vous ne vous ne vous en occupez pas ?

Tout d'abord, une fois par semaine prenez le temps de vous occupez de vous, dans notre société actuelle, nous sommes toutes pressées, nous avons très peu de temps pour nous, car il faut toujours courir, mais STOP!!! Gardez vous 1 heure pour vous le samedi ou un autre jour ou vous ne travaillez pas, et prenez soin de votre visage.

Pour commencer selon votre type de peau, choisissez vos produits en fonction qu'elle soit sèche, sensible, grasse ou mixte.

Pour entretenir votre peau il vous faut 2 produits:

- Un gommage ou une crème gommante visage, (la crème gommante est conseiller pour les peaux sèches et sensibles, car le grain est moins abrasif qu'un gommage classique pour peaux grasses)

- Un masque hydratant,

- Votre crème hydratante habituelle.

Tout d'abord appliquer votre gommage sur tout votre visage et frotter avec le bout de vos doigts, puis rincer à l'eau fraîche, vous pouvez aussi vous servir de la brosse nettoyante Clarisonic (voir article précédent publié), qui aura une action massante et désincrustante en profondeur.

Ensuite appliquer votre masque et laisser appliquer 15 à 20 minutes, puis rincer à l'eau fraîche, votre peau respire enfin, vous pourrez constater la différence, votre crème hydratante pénètrera mieux et votre maquillage tiendra plus longtemps.

Après ces 2 phases, à vous de choisir si vous désirez appliquer votre crème hydratante ou non, personnellement je laisse ma peau respirer et se reposer après les soins.

Il est très important de faire ce geste 1 fois par semaine, notre peau fait face à la pollution, à notre alimentation, au maquillage, au froid, au chaud, au stress et autres tracas quotidien, elle est souvent exposée et maltraitée, donc en prenant soin de nous et en faisant attention à notre alimentation, nous pouvons avoir une peau qui respire la santé, la fraicheur et cela permet de se sentir bien.

Un conseil pour les filles qui ont la peau grasse, éviter les aliments trop riches en graisses, trop épicés ou cuisinés, les sodas, le régime anti-peau grasse et boutons consiste donc à varier l'alimentation en privilégiant l'eau et les plats maison, certains aliments favorisent l'excès de sébum, éviter également la consommation excessive de cigarette et d'alcool.

Bon à savoir: Le tabac endommage la peau selon trois mécanismes principaux.

Tout d’abord, les cigarettes contiennent de la nicotine, une substance toxique qui détruit la vitamine C. En fait, la nicotine est tellement toxique que même les non-fumeurs perdent de la vitamine C quand ils sont exposés à la fumée de cigarette. C’est un problème entre autres parce que notre corps utilise la vitamine C pour produire des fibres de collagène, qui donnent sa force à la peau. Le collagène est la protéine structurale principale de la peau, celle qui lui donne son élasticité. Quand le collagène commence à se décomposer en raison du manque de vitamine C dû aux effets de la nicotine, la peau commence à se rider et à s’affaisser.

Une cigarette peut réduire l’arrivée d’oxygène à la peau pendant parfois quatre-vingt-dix minutes, ce qui peut donner à la peau une teinte grise et terne.

Enfin, le fait de fumer augmente les rides de 80 %. Le fait de tirer en permanence sur une cigarette et de plisser les yeux pour voir à travers la fumée entraîne la formation de rides.

J'espère que ces conseil vous seront utiles les filles, et prenez soin de vous.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog