Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-24T21:21:41+02:00

Les produits solaires

Publié par Jennie

Nous en sommes en été et le sujet qu'il faut aborder c'est les produits solaires.

Et oui les filles, bientôt les départs en vacances et il est indispensable d'emporter dans vos valises vos produits solaires.

Vous êtes nombreuses à prendre des soins solaires tout en un, et là je dit non!!! Après avoir essayé, je ne pense pas que ce sois le mieux pour une protection optimale.

Le visage est beaucoup plus sensible que le corps et mon premier conseil c'est de vous dire que le kit solaire idéal c'est 3 produits.

- 1 crème protectrice visage,

- 1 crème protectrice corps,

- 1 baume après soleil.

Surtout veillez à prendre l'indice UV qui correspond à votre carnation naturelle de peau, demander conseil à une pharmacienne ou une conseillère, si vous avez la peau claire et que vous rougissez préférez les indices forts pour les premières expositions, si vous avez la peau mate et que vous ne rougissez pas préférez les indices légers à médiums. Le baume après soleil vous sera toujours utile en cas de rougeurs, coups de soleil, irritations etc...

J'ai testé plusieurs marques et je dois dire que 2 marques ont vraiment remporté 3 étoiles.

Tout d'abord, je vais commencer par les crèmes solaires visage:

- Clinique Sun SPF 15 Face & Body Cream by Clinique,

- Crème Solaire Anti-Rides Moyenne Protection UVA/UVB 15 by Clarins,

- Crème protectrice sublimante - Visage FPS 15 by Dior Bronze.

Premier produit: Pour la crème visage Clinique, je ne suis pas entièrement satisfaite, le format tube est très pratique, mais je n'aime pas le concept visage/corps, car la peau du visage est plus fine que celle du corps, et je ne suis pas certaine que la protection est idéale.

Certes, pour le gain de place c'est pratique, mais je trouve que le tube est petit, pour l'ensemble du visage et du corps, la texture n'est pas trop épaisse, la crème ne laisse pas de film gras, mais à tendance à coller.

Donc, je ne reprendrai pas ce produit, mais je ne le déconseil pas totalement car Clinique reste une très bonne marque et respecte les peaux sensibles et allergiques.

Second produit: La crème visage by Clarins, je trouve que le format du tube est idéal, ni trop grand, ni trop petit, il rentre dans le sac à main, la pochette, la trousse de toilette, la contenance est de 75ml.

Je n'ai pas aimé sa texture, c'est une crème un peu épaisse à étaler pour le visage, il faut en mettre très peu car elle n'est pas fluide et à tendance à faire un gros paquet de crème blanche sur le visage, donc il faut bien étaler en insistant, il n'y a pas d'odeur en particulier, et sinon pour la protection je n'ai rien à dire, le plus elle est non comédogène, donc idéale pour les peaux à tendances grasses ou acnéiques.

Troisième produit: La crème visage by Dior Bronze, c'est ma préférée, sans aucun doute le must au niveau qualité de produit et protection.

Dior Bronze propose un bronzage plus éclatant et plus rapide, marié à une protection anti-âge unique, le plus, un ingrédient actif bio-stimulant qui accélère et intensifie le bronzage. J'ai la peau sensible et réactive, mais je n'ai au aucunes réactions allergiques avec cette crème, pour moi cette crème remporte 3 étoiles.

Le format du tube (50ml) est idéal pour le rangement, pour emmener dans notre sac à main, trousse de toilette ou pochette c'est le top of the top.

J'aime sa texture fluide, juste une noisette sur le bout des doigts suffit pour étaler sur le visage, pas de paquet de crème blanche, et elle sent bon, un vrai voyage gorgé de soleil.

Cette crème protectrice est sublime.

Pour le corps, j'ai testé les mêmes marques que pour le visage.

Clinique que j'ai cité plus haut pour visage et corps, Clarins et Dior Bronze.

Je ne reviendrai pas sur Clinique, mon avis a été dit plus haut.

Pour le spray corps de Clarins, je trouve que le format spray est beaucoup moins pratique que le tube qu'il y avait avant, la bouteille prend beaucoup de place dans les bagages, impossible à ranger dans une trousse de toilette, et pour ranger dans le placard de la salle de bain, c'est l'enfer, sans compter que le bouchon s'enlève de son capuchon tout seul.

Pour la texture, on retrouve un spray solaire fluide, donc très agréable à appliquer, sa texture n'est pas trop épaisse et le produit sent bon, coté protection je suis satisfaite, mais le bronzage n'est pas sublime.

Pour le lait protecteur corps de Dior Bronze, grâce à son complexe exclusif Bronze Stimulator System, Dior Bronze propose un bronzage plus éclatant et plus rapide, marié à une protection anti-âge unique.

On retrouve comme pour le visage le Coleus qui est un ingrédient actif bio-stimulant, qui accélère et intensifie le bronzage.

Sa texture est fluide, le produit sent très bon, mais le seul point négatif c'est le format 200ml en vaporisateur, je préfère le format tube.

Pour les after sun, j'ai pu testé le baume réparateur Clarins et le baume after sun au monoï de Dior, les deux produits sont bien, l'odeur est très agréable, le baume répare la peau, apaise et calme les sensations d'échauffement. Le format des 2 marques est en tube, donc idéal pour ranger et transporter.

Pour l'effet prolongateur de bronzage, je n'ai pas eu l'effet attendu avec Clarins, par contre, le baume after sun de Dior m'a apporté entière satisfaction, le baume de Monoï permet à la peau de retrouver tout son confort après les expositions au soleil et pare le visage et le corps d'un hâle éclatant.

N'oubliez pas se protéger est la clé d'un bronzage réussit et sublime.

NB: En ce moment dans les boutiques Sephora une offre exceptionnelle vous est proposer, pour 3 produits solaires achetés, le 3ème sur le moins cher est offert, alors profitez en.

Bon shopping

Les produits solaires
Les produits solaires
Les produits solaires
Les produits solaires
Les produits solaires
Les produits solaires
Les produits solaires
Les produits solaires

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog