Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-03-19T23:28:35+01:00

Le vernis à ongles

Publié par Jennie
Le vernis à ongles

C'est le must, je ne supporte pas les ongles sans vernis, nous sommes des it girls, alors ongles vernis remonte le moral, et là je suis à fond dans les vernis foncés.

J'ai testé le Lady in black de OPI, et que dire sur ces vernis, ils sont superbes, des couleurs éclatantes, une longue tenue, une application facile, grâce à son large pinceau, bref, que du bon. Le prix est raisonnable 13,90€, mais franchement au vu de la quantité, et son utilisation ça vaut le coup, comparer à certains vernis bon marché, la qualité est là. Je les achète chez sephora, et souvent quand vous avez la carte de fidélité vous bénéficiez de 10% si vous tomber à la bonne période.

Des sites internet proposent aussi ces vernis à prix moins élever. Je ne suis jamais déçue de ces vernis, je les adore, je ne peux plus me passer de cette marque, il y a une large palette de couleur, ils sont sublimes.

Comme son nom l'indique, le Lady in black de OPI est un vernis noir, donc application nickel, sinon le désastre!!! Déjà que le noir est assez difficile à appliquer, donc il faut choisir une bonne marque, une bonne qualité, sinon vous allez vous retrouver avec un vernis horrible.

Prévoir au moins 1 heure, faire tremper vos ongles dans un bol d'eau tiède savonneuse et appliquer de l'huile pour nourrir vos ongles, repousser les cuticules avec un petit bâtonnet de bois, puis essuyer le surplus avec un sopalin. Bien rincer de nouveau vos ongles, les ongles ne doivent pas être gras, les limer correctement avec un petit bloc 4 côtés pour avoir des ongles bien lisses, et appliquer une base pour éviter que le vernis colore vos ongles, laisser sécher puis appliquer une première couche de vernis fine, puis attendre quelques secondes et appliquer la seconde couche pour masquer les défauts lors de la première pose, surtout ne pas faire des gros paquets, car le vernis sera plus long à sécher et il tiendra moins longtemps.

En cas de dérapage au contour de l'ongle, un coup de stylo correcteur et le tour est joué. (ces stylos se trouvent chez Sephora, Marionnaud etc...) ils sont imbibés de dissolvant et leurs formes épouse l'ongle (personnellement je prends le stylo Peggy Sage). Plein de sites internet proposent ces stylos.

Une fois la seconde couche poser attendre quelques instants et appliquer un top coat ou un accélérateur de séchage et le tour est joué, voilà un vernis bien appliquer, et de belles mains.

Personnellement, je prends le "Start to finish" et le "Rapidry topcoat" de la même marque, ce qui me permet de garder mon vernis au maximum 1 semaine. Petite astuce, une fois le vernis sec, passer vos ongles sous l'eau froide, le vernis tiendra plus longtemps.

Je donne un avis plus que favorable à ce vernis noir, pour sa tenue, sa couleur éclatante et son application facile. Personnellement je conseil le vernis noir sur des ongles courts et bien soignés.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog