Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-20T07:44:46+01:00

Je veux avoir des ongles parfaits

Publié par Jennie
Je veux avoir des ongles parfaits

Vous êtes plusieurs à me demander comment je fais pour avoir des beaux ongles, et bien voici quelques conseils.

Déjà, avant d'appliquer une base ou un vernis, je vous conseil de faire tremper 5 minutes vos ongles dans un bol d'eau tiède avec du jus de citron ou de prendre des pastilles effervescentes blanchissantes pour ongles (Peggy Sage).

Ensuite, essuyez bien vos ongles et appliquer une huile pour cuticules et ongles puis repousser les peaux avec un bâtonnet de bois et couper le surplus avec une pince à envie, rincer de nouveau dans le bol, afin d'enlever toute l'huile, afin que vos ongles soient bien secs.

Limer vos ongles selon la forme que vous souhaitez avec une grosse lime à ongles, ne jamais les couper, car ça les rend encore plus friables et fragiles, limer de préférence vos ongles quand ils sont bien secs pour un fini impeccable.

Si vos ongles sont sujets aux irrégularités ou aux stries, et pour avoir une surface lisse, afin de mieux poser votre vernis ou votre base, utiliser un polissoir pour polir la surface de l'ongle.

Une fois cette étape finie, et que les ongles sont bien secs, appliquer votre base habituelle afin de les protéger, (petit conseil les filles, même si vous ne mettez pas de vernis à ongles, il est important de protéger vos ongles avec une base beige, rosé ou incolore, ne laisser pas vos ongles nus, c'est comme si vous ne mettiez pas votre crème de jour).

Pour celles qui veulent du vernis, appliquer une base transparente type base coat, afin de protéger vos ongles, afin d'éviter que le vernis ne colore l'ongle.

Ensuite, appliquer vos 2 couches de vernis, puis votre top coat, pour accélérer le séchage il existe des huiles de séchage qui sont très bien.

A vos ongles et bonne manucure.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog